swgoh - Qwantic Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Question Diverses Empty Question Diverses

Mer 27 Sep - 9:52
Des questions quelconques ?
Keuss
Keuss
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Jeu 28 Sep - 15:40
Salut salut !

J'ai une question, mais ça risque d'être difficile à comprendre comme concept ^^

En fait, j'ai remarqué que Haseo finissait très, très, trèèèès souvent les 12 combats des guerres galactiques (GG), tandis que Kan est relativement souvent bloqué avant la fin.

Une fois, Haseo a dit que cela venait du fait que Kan rencontrait des teams sur-puissante du fait que lui-même avait une team sur-puissante (mais moins balèze que ses adversaires).
Ainsi, comment Haseo fait-il, avec sa team sur-puissante lui aussi, pour rencontrer des joueurs moins puissants ?
Quels sont les paramètres en jeu ? Comment avoir une/des bonne(s) team(s) sans pour autant se faire éliminer rapidos en GG, voire en arène ?

Si vous avez compris ma question, félicitations ! Laughing
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Jeu 28 Sep - 17:29
Salut Keuss.

Sur ce point mon post sur les guerres galactiques (Conseils & astuces, Divers) n'est peut-être pas assez clair c'est vrai.

En réalité kan à une grosse team, bien plus grosse que la mienne. Le soucis c'est que sur les batailles de guerre galactique n* 6, 9, 11 et 12, c'est un % supérieur qui est pris (on a pas de chiffre sûr, certains parlent d'un 150% sur le n*12).
Kan dispose dans ses 5 plus forts d'équipements 11, de ce fait pour avoir plus de puissances, les combats difficiles sortent des équipements 12.
Perso je ne dépasse pas les équipements 10 actuellement, de ce fait au pire je tombe contre des équipements 11.

Viennent ensuite 2 soucis :
1) Il arrive très souvent sur les combats difficiles qu'on sacrifie une autre de nos équipes pour tuer 1 ou 2 personnages nous embêtant.
Mais si il y a un grand écart entre ta team principal et celles que tu vas sacrifier, tu te retrouveras avec ta team équipement 7/8 (si on exagère) contre une team d'équipements 12, autrement dit tu les toucheras à peine..
Personnellement mes 4 teams que je peux utiliser en GG on une puissance de : 73k, 63k, 60k, 55k. Il y a un écart, mais il reste raisonnable. Du coup une team a 150% de ma 73k reste "accessible" pour les autres (c'est à dire qu'ils pourront peut-être en tuer 1 ou 2 en se sacrifiant).

2) Le véritable soucis à première vu que rencontre kan : La compo
Comme je le disais juste avant, pour trouver une team plus forte que lui (entre ses zetas et ses équipements 11), le jeu tire des équipes avec des équipements 12.
Hors actuellement, les seuls personnages que les joueurs montent équipement 12 sont les personnages abusés du moment (Commandant Luke, baze, chirrut, r2, Raid han solo, Raid Kenobi, etc...) et ces personnages sont particulièrement abusés en eux même (sans parler d'équipements ou de zeta)... Le jeu pioche donc dans les teams possédant ces personnages.

Si le jeu était bien équilibré entre les différentes factions il n'y aurait pas de soucis, mais la ce n'est pas le cas (surtout avec commandant luke), du coup avoir une grosse team sith, jedi ou rebelle (avec la même puissance) ce n'est pas du tout la même chose en fin de compte

Le soucis de la composition se retrouve aussi en arène (puisqu'on est dans des groupes en fonction de la puissance de notre équipe) et c'est pour ça que kan et moi on se retrouve sur des places proches alors qu'il a une team bien plus forte, car en face de lui il y a des commandant luke et des personnages de raids, ce que je n'ai pas.

Mon approche :Tant que je n'ai pas la composition que je veux (Chirrut / Baze / R2 / Thrawn (ou Nihilus j'hésite) / j'hésite entre Zarris, Rex, ...) je ne monte plus mes personnages les plus forts et j'arrête au même niveau les autres. De ce fait je ne rencontre pas de groupes plus forts en arène et/ou guerre galactique, mais je dispose de plus de personnages pouvant combattre en guerre galactique.
En attendant je monte de quoi récupérer ceux qui m'intéressent (Phoenix pour thrawn, ben/luke/stormtrooper han/ princesse leia / r2 pour le commandant luke), je débloque les derniers niveaux de defi (j'ai presque fini, encore un petit peu pour les jawas/premier ordre) et les teams qui me semblent intéressantes pour les prochains events légendaire (premier ordre / resistance vis-à-vis du film, bien que je n'attendais pas aussi tôt bb8), pour ne pas tomber sur un personnage complètement abusé comme commandant luke que les autres auraient et pas moi...


Keuss
Keuss
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Jeu 28 Sep - 21:24
Merci pour ta réponse claire et précise.

En relisant ton post sur les GG, je comprends que le jeu cherche des adversaires en fonction de la puissance max des persos qui sont déjà allés en arène. C'est bien ça ?

Je veux dire par là : si j'augmente ma puissance totale d'inventaire, cela n'aura pas d'influence sur mes adversaires en GG tant que j'envoie pas de perso over-cheaté en arène ?
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Jeu 28 Sep - 23:25
A première vue (car rien n'est sur) ce sont les persos que tu utilisent en arène ET en Guerre galactique, donc attention^^
Keuss
Keuss
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Jeu 28 Sep - 23:59
C'est rassurant si ça se fie pas à la puissance totale du joueur. Comme ça je peux up quelques teams défis modules qui ne rentreront pas en compte (si je les utilise pas en arène et en GG)
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Ven 29 Sep - 0:19
Tu peux même les utiliser tant qu'ils ne deviennent pas plus puissantes que tes autres teams (comme moi, je monte mes teams jusqu'au niveau des sith, mes plus forts, au maximum, comme ca le niveau en face reste le même)
Keuss
Keuss
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Ven 29 Sep - 9:33
Ok je vois, merci beaucoup pour tes conseils !
Contenu sponsorisé

Question Diverses Empty Re: Question Diverses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum