swgoh - Qwantic Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Rancor Héroïque : Quel team ? Empty Rancor Héroïque : Quel team ?

Lun 9 Oct - 12:13
Comment lui faire mal ?

Évidemment le soloter lui fait très mal (voir section suivante) mais sinon quelque principe évident :

Pour la p1 et la p4 : Favoriser une équipe capable d'enlever les effets négatifs, ou les résister. Certains personnages utiles  pour ça : Chirrut / Rex  (enlève + résistance) Yoda chef (gain de ténacité) Barriss Offee / Amiral Ackbar (enlève) et probablement d'autres qui ne me viennent pas à l'idée (Savage est un cas particulier utile pour la p1, il récupère la menace de mort et s'en débarrasse en 1 tour au lieu de 5).

p2 : Pouvoir mettre des effets négatifs au Rancor (beaucoup de personnages, vador, pilote tie, sidious ...)

p4 : Survie, on a plus à craindre son one-shot de la p2/p3, cependant il va plus vite et il fait très mal.

Durant la p1 : Attention au Garde et SURTOUT à la Brute, les empêcher d'utiliser leurs capacités / une immunité aux améliorations permet de réduire leur menace, mais il vaut mieux les tuer rapidement.

Durant la p2/p3 : Pensez à la porte !(cela peut être collé juste avant un festin pour gagner un tour de plus avant qu'il l'utilise et donc décalé d'un tour également le suivant.

Comment le soloter ?

Les 2 soucis dans le solotage du Rancor sont : Les 15 tours avant l'enrage et le Festin de la p2/p3.
La solution efficace contre l'un et l'autre : La réduction de jauge de tour.
Le but est alors simplement d’empêcher les ennemis de jouer (totalement).

Pour cela de nombreuses teams existent et de nombreux personnages y sont extrêmement efficaces (dans la bonne équipe) : Commandant luke skywalker, Zeta Vador, Teebo, Rex, Jyn, Tarkin, Magmatrooper, Qui Gon (légèrement moins en Rancor héroïque, car sa réduction n'est pas à 100%, ajouté à la ténacité du boss...)...

Celle que je souhaite utiliser : Zeta Vador / Pilote TIE / Tarkin / Jyn / Rex

Le soucis d'une telle équipe, c'est que c'est long, vous vous concentrez sur la réduction de jauge, en faisant moins de dommage, donc ça dur, mais à partir d'un certain niveau (équipements / modules / composition) on peut le gérer en auto.

Voici une vidéo intéressante donnant des conseils pour monter une équipe pour le soloter (en anglais) :


Vous trouverez différentes vidéos de solotage en réponse au sujet.
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Rancor Héroïque : Quel team ? Empty Re: Rancor Héroïque : Quel team ?

Lun 9 Oct - 12:14
Teebo + Commandant luke+ Rex + Qui Gon + R2 :


Commandant luke + Raid Han + Jyn + Biggs + Wedge :


Zeta vador + Bistan + Jyn + Pilote TIE + Thrawn :
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Rancor Héroïque : Quel team ? Empty Re: Rancor Héroïque : Quel team ?

Dim 26 Nov - 18:09
Bonjour à tous.

Après avoir soloté du rancor 6 puis 2 x 7 je viens apporter mon expérience.

Comme noté plus haut ma team "cible" était : Vador (Chef - Zeta) - Pilote TIE - Jyn - Rex et Tarquin.
elle se défend pas mal mais plusieurs fois j'ai été obligé de faire retraite en p4 (donc après avoir pris du temps pour faire la p1/p2/p3..).

J'ai donc changé mon Tarquin en Thrawn et c'est un carnage.
Thrawn profite du zeta de Vador tout comme tarquin étant lié à l'empire.
Ça fracture réduit de 50% la jauge de tour des boss (donc comme tarquin) mais est en plus non-esquivable et tant que la fracture est activée le boss est ralenti (donc ça compense s'il a résisté au sort de Vador.
Son attaque de base inflige un malus de défense au rancor et son échange de tour permet de rapidement réinitialiser les capacités (que ce soit ça fracture ou les capacités de Jyn ou Vador). De plus si malgré tout on se fait taper 1 fois dans une phase, son échange de tour peut être utilisé pour récupérer la protection^^.
et il fait très mal (Tarkin aussi cela dit une fois qu'il est monté).

Exemple de situation où je me retrouve et thrawn est bien utile :
Rancor à une jauge haute, thrawn n'a pas fracture (tout comme tarkin n'aurait pas eu sa capacité de réduction de jauge) : il échange de jauge avec jyn si elle à sa capacité pour vider la jauge du rancor, ou rex sinon.
Si fracture est a 1 tour et qu'un autre allié à une jauge bien rempli et devrait normalement jouer avec le rancor, j'échange avec lui, thrawn rejoue donc avant le rancor et bim fracture.

Rancor à une jauge haute, thrawn et jyn vont jouer avant lui malgré tout. Les 2 ont leurs capacités (fracture et Frappe à la matraque) mais thrawn joue avant jyn. J'aime bien échanger les 2, comme ça jyn utilise sa frappe à la mattraque et si elle réussie elle vole la jauge du rancor (donc rejouera très vite après) et le rancor lui résiste, je sais que j'ai la fracture derrière qui ne peux être résisté.

Faut penser que fracture enlève à coup sur 50% de jauge de tour + 20% grâce à la capacité chef de vador, qui eux peuvent être résisté.

J'essaierais d'enregistrer le prochain raid pour l'ajouter en vidéo.
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Rancor Héroïque : Quel team ? Empty Re: Rancor Héroïque : Quel team ?

Mer 29 Nov - 16:51
Comme promis, une petite vidéo de ma team en action.
Durée total (non auto) : 35 min (la vidéo n'est pas accéléré) quelque résistance du rancor en p3 qui lui as permis de me taper 2 fois (mais j'ai pu récupérer toute ma protection entre les 2, donc pas de menace).



Composition en détail de la team :

Vador
Niveau 85.
Equipement  : 10 +  Item bas gauche (Module d'arme Blastech Type 11) + Item bas droit(Clavier SoroSuub Type 5)
Capacité : Tout au max (Dont Zeta capactié Chef)
Modules : 4 Modules pouvoir (Carré,triangle, rond 5* et croix 3*) + 2 modules vie (flèche 4* et losange 5*)

Rex
Niveau 85.
Equipement  : 10 +  Item bas gauche (Hololentille TaggeCo Type Cool + Item bas droit (Dispositif de détection Carbanti Type 1) + item droit milieu (Détonateur thermique Merr-Sonn Type 2) +
                                  Item droit haut (Scanner de sécurité Nubian Type 4)
Capacité : Tout au max
Modules : 4 Modules vitesse (Carré,losange, rond et flèche 5*) + 2 modules coup critique (triangle et croix 5*)

Thrawn
Niveau 85.
Equipement  : 10 +  Item milieu gauche (Électrobinoculaires Neuro-Saav Type 9) + Item bas droit (Hololentille TaggeCo Type 10) +  Item droit haut (Gel bacta Zaltin Type 3)
Capacité : Manipulation, Fracture et Ordre du Grand amiral (3 premières capacités) aux max (Niveau Omega), Capacité Chef niveau 3 (pas utile ici) et Fluctuations Niveau 7 (juste avant le Zeta)
Modules : 4 Modules vitesse(Carré,losange, rond et croix 5*) + 2 modules pouvoir (flèche et triangle 5*)

Pilote TIE
Niveau 85.
Equipement  : 10 +  Item bas gauche (Hyposeringue Chiewab Type 6) + Item milieu (Scanner de sécurité Nubian Type 7) +  Item droit haut (Technologie Nubian Design Type 6)
Capacité : Capacité max
Modules : 4 Modules vitesse (Carré,losange, flèche 5* et triangle 1*) + 2 modules pouvoir (rond et croix 5*)
Modules : Je pense modifié pour partir sur du 2 Modules chances critique + 4 pouvoirs ou l'inverse.

Jyn
Niveau 85.
Equipement  : 10 +  Item bas droit (Électrobinoculaires Neuro-Saav Type 6) + Item milieu droit (Gel bacta Zaltin Type 2)
Capacité : À l'attaque, Contre-attaque  rebelle, Frappe à la matraque (3 premières capacités) aux max (Niveau Omega), Capacité Chef niveau 3 (pas utile ici) et Détermination farouche Niveau 7 (juste avant le Zeta)
Modules : 4 Modules vitesse (Carré,losange, rond et flèche 5*) + 2 modules pouvoir (triangle et croix 5*)
Modules : Je pense modifié pour partir sur du 2 Modules chances critique + 4 pouvoirs ou l'inverse.

Vador

Rex

Thrawn

Pilote TIE

Jyn
Contenu sponsorisé

Rancor Héroïque : Quel team ? Empty Re: Rancor Héroïque : Quel team ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum