Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://qwantic-spectrum.forumactif.com

Présentation Cab

le Sam 7 Avr - 18:57
Bonjour à tous,

Pour lancer des raids il nous faut évidemment des tickets de raids, pour cela je vous invite à aller lire mon post dans Organisation -> Activité de guilde & Tickets de Raids.

Tout comme pour le rancor, il faut différencier 2 modes. Le mode normal (personnages 6*) et le mode héroïque (personnages 7* uniquement).

Les principales différences entre raids normaux ou héroïques sont :

  • En raid normal vous avez autant de temps que nécessaire pour le finir, en héroïque on a 48h maximum.
  • En raid normal vous pouvez faire jusqu'à 5 attaques par jour, en héroïque autant que vous voulez.
  • En raid normal les personnages morts durant vos attaques sont ré-initialiser tous les jours, vous pouvez ainsi les ré-utiliser. En héroïque un personnage décédé l'est jusqu'à la fin du raid.
  • Les raids héroïques sont les seuls à apporter des fragments de personnages (particulièrement puissants), pour le Rancor : Han Solo, souvent appelé Raid Han


Composition du Raid

Le raid se compose de 4 phases.

1er Phase : Général Grievous

General Grievous sera accompagné de 3 droides, 1 B2 et 2 Magna Gardes.
Boss Sensible aux réductions de Jauge de tour !

B2 :
Attaque de base : Inflige des dommages à une cible + réduit la jauge de tour de 25%
Feu accablant : Inflige des dommages à tout le monde et dissipe tous leurs effets positifs avec 60% d'entraver leurs capacités pendant 1 tour.
Attention : Le droide B2 à 50% de chance de remplir sa jauge de tour de 100% lorsque Grievous est esquivé ou que Grievous subit des dommages !

MagnaGardes :
Attaque de base avec 40% d'infliger un malus d'attaque pendant 1 tour.
Perturbation : Attaque de groupe qui à en plus 50% de chances d'exposer pendant 2 tours.
Les gardes ont 50% de chance de contre -attaque. SI un ennemi commence son tour avec un affaiblissement infligé par un MagnaGarde (exposition ou malus d'attaque) tous les MagnaGarde utilisent la raillerie jusqu'à l afin du tour de cet ennemi.

General Grievous :
Attaque de base :  des dégâts + un malus de défense. L'attaque ne peut être esquivée ou contrée.
Souffrances de Grievous : inflige des dommages à tout le monde + à 65% de chance d'infliger 3 effets de dégâts sur la durée pendant 2 tours.
Rire Maléfique : Inflige un malus de vitesse à tout le monde pendant 1 tour avec 50 % de chance d'infliger un malus de ténacité pendant 2 tours. Ré-invoque les droïdes qui l'accompagne s'ils sont mort.

Manœuvres Tactiques (Capacité embêtante) :
Au bout de 10 fois ou Grievous subit des dommages (en mode normal) ou 7 fois pour le mode Héroique, Grievous et un de ses allié aléatoire gagnent 100% de jauge de tour. L'allié en question utilise également la raillerie pendant 1 tour et Grievous gagne l'effet "Manœuvres tactiques" pendant 3 tours. Cet effet lui donne 25 % d'attaque + Remplit la jauge de tour de 30% lorsqu'un allié est attaqué.

Attention aux sources de dommages : Exposition (Résistance par exemple), dommage par tour (Vador, Sidious, Boba Fett..), détonateur thermique (chasseur de prime), contre attaque sur ça capacité "Souffrance de Grievous", attaque multiple (Fracture de Thrawn inflige 4 fois des dommages, La compétence de Rey Pilleuse inflige 2 fois des dommages avec 55% de chance d'en infliger une 3e fois, etc...). Toutes ses sources de dommages comptent pour "Manoeuvres Tactiques"  mais sont pas forcément facile à suivre.

2e Phase : Cab Seul
Cab
Attaque de base : inflige des dommages à une cible et l'expose pendant 2 tours.
Bombe hautement explosive : Inflige des dommages à tous, ne peut être esquivée ou Contrée
Bombes incendiaires : Inflige des dommages à tous + inflige jusqu'à 4 effets de dégâts sur la durée pendant 2 tours, ne peut être esquivée ou Contrée, commence avec un délai.
Insensible aux réduction de jauge de tour.

Tourelle Gauche & Droite
Inflige des dommages avec 50% de dissiper tous les effets positifs
Insensible aux réduction de jauge de tour.

Canon principal
Inflige de gros dégâts à une cible + des dégâts à tous les autres, ne peut être esquivée. SI la cible principale n'a pas d'effet positif sur lui Inflige de très lourds dommages (one-shot en général, on peut voir une ou 2 vidéo ou le personnage à survécu mais c'est exceptionnel).
Insensible aux réduction de jauge de tour.

Renversement
Pour renverser le cab il faut détruire les 3 tourelles Simultanément.
Ont peut alors obtenir jusqu'à 3 bonus :
Moral 1 (Le cab est renversé) : Toutes les unités offensives obtiennent un bonus de pénétration de 100 %
Moral 2 (Les 3 tourelles ont été détruite dans le même tour du cab, autrement dit le cab n'a pas joué entre la mort de 2 tourelles) : Les unités offensives gagnet un bonus de vitesse de 25%.
Moral 3 (on à survécu à un tir du canon principal) :  Les unités offensives gagnent un bonus de dégâts critiques de 50%.
Lorsque le cab n'est plus renversé, lui et les tourelles droite & gauche gagnent 100 % de jauge de tour (Attention pour le compteur de l'enrage, il diminue du coup de 1 pour le cab qui à joué en se relevant et 1 de plus car le tank à 100% de jauge de tour).

3e Phase : Droide Rocket B2
On affronte un boss (Droide Rocket B2), 6 petits droides B1 (de différent types) et on conserve la menace du canon principal du tank en arrière plan (joie).
Boss Sensible aux réductions de Jauge de tour !

Droide Rocket B2
Attaque de base : Inflige des dégâts physiques à une cible et gagne un bonus d'attaque pendant 1 tour.
Tir de Dispersion : Inflige des dommages à tous les ennemis avec 50% d'entraver les capacités pendant 1 tour et 50% d'infliger un malus de défense pendant 2 tours.
Barrage : Inflige des dégâts absolus à tous les ennemis et inflige une immunité aux soins pendant 2 tours. Le délai de rechargement de Bartrage est réduit de 1 pour chaque allié vaincu, commence avec un délai.
Ordre de tir : Donne l'ordre à un droide B1 d'utiliser une capacité spécial puis invoque jusqu'à 6 droides alliés (donc ré-invoque tous les morts).
Le Droide Rocket à 35% de chance de contre-attaquer. Lorsqu'il contre attaque sa jauge de tour se remplit de 25%.

Droide B1
Attaque de base : inflige des dégâts à une cible + remplit la jauge d'un allié aléatoire ne disposant pas de 20%.
Ordre "Interruption" : Lorsque le droide dispose de l'ordre (bonus non-supprimable fournit par le boss) : Inflige des dégâts lourds absolus à une cible ennemi (revient à un one-shot dans la plupart des cas)

Commandant Droide B1
Attaque de base : inflige des dégâts à une cible + remplit la jauge d'un allié aléatoire ne disposant pas de 20%.
Ordre "Devastation" : Lorsque le droide dispose de l'ordre (bonus non-supprimable fournit par le boss) : Inflige des dégâts à tous les ennemis, diminue la jauge de tour de 100 % et inflige l'effet Bousculade pendant 1 tour. Bousculade entraine une perte de 25% de jauge de tour quand on subit une attaque.

Canon Principal (arrière plan)
Impossible à cibler, de ce faite pas de réduction de jauge.
Inflige de gros dégâts à une cible + des dégâts à tous les autres, ne peut être esquivée. SI la cible principale n'a pas d'effet positif sur lui Inflige de très lourds dommages (one-shot en général, on peut voir une ou 2 vidéo ou le personnage à survécu mais c'est exceptionnel).
Insensible aux réduction de jauge de tour.

4e Phase : Cab + Droides + Bombardier
La 4e phase comporte le cab tel qu'il était dans la phase 2 (lui, les tourelles de côté et la tourelle principale).
On y retrouve en plus 2 droides B2 et un Bombardier qui apparait à la fin d'un renversement.
B2 :
Attaque de base : Inflige des dommages à une cible + réduit la jauge de tour de 25%
Feu accablant : Inflige des dommages à tout le monde et dissipe tous leurs effets positifs avec 60% d'entraver leurs capacités pendant 1 tour.
Attention : Le droide B2 à 50% de chance de remplir sa jauge de tour de 100% lorsque Le tank OU une de ses tourelles est esquivé ou subit des dommages !


Renversement
Le renversement du cab fonctionne comme pour la phase 2. Il faut détruire les 3 tourelles (Les B2 ne sont pas nécessaire) et on y obtient les mêmes bonus que précédemment (je vous laisse remonter pour les voir).
La différence : Lorsque le renversement prend fin, un bombardier frappe tous les personnages. Tous les personnages ne disposant pas d'effets positifs subissent de lourd dégâts (One shot attention). Lorsque le cab se relève, seul les tourelles gauche & droite gagne 100 % de jauge (pas le cab cet fois-ci). De plus invoque jusqu'à 2 Droides B2.

Quels différences entre les niveaux ?

Le cab normal (6*) et Héroïque (7*) Comporte quelques différences :

  • Général Grievous : Comme vous pouvez le lire dans le descriptif des capacités, déclenche ça capacité " " Tous les 10 coups en mode normal et tous les 7 coups en mode héroïque.
  • Les cibles annexes (Phase 1 : B2 + Magma-gardes) (Phase 2 : les 3 tourelles) (Phase 3 : Droides ) (Phase 4 : les 3 tourelles + les 2 B2) disposent de plus de vie et font bien plus de dégâts en mode héroïque qu'en mode normal.
  • Les Boss (Géneral Grievous en Phase 1 et Droide en Phase 3) font plus de dommages.
  • Les Boss des 4 phases (La jauge de la phase) ont moins de vie en héroïque qu'en normal :
    Estimation de la vie par phase (p1/p2/p3/p4), en millions :

    • Cab 6* : 15.6 / 22.7 / 12.250 / 13.550
    • Cab 7* : 4.3 / 19.2 / 12 / 12


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum