swgoh - Qwantic Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Quel Zeta choisir ? Empty Quel Zeta choisir ?

Sam 26 Aoû - 0:09
Bonjour à tous.

Comme vous le savez il y a beaucoup de Zeta, je vous propose ici une petite discussion, dites quels capacité Zeta vous trouvez intéressant, ou au contraire pas intéressant.

J'attaque avec les plus simples (na :p) :

Vador : Tous les alliés sith/empire deviennent capables de réduire les jauge de tour
        -> Je le trouve très utile uniquement en raid, surtout rancor (et phase 2 et 4 du cab).

Maul : Tous les sith deviennent invisibles au début du combat et à chaque fois qu'ils réussissent une esquive ou subissent un coup critique. Les sith alliés ne peuvent subir de coup critique sous camouflage, gagne de l'esquive + rempli la jauge a chaque esquive...  
        -> Je le trouve très utile en arène, mais pas terrible en raid. Bien qu'en arène la meta du moment soit carrément sur les rebelles (commandant luke/baze/chirrut) avec des personnages comme thrawn, un zeta maul peut vous aider à prendre une bonne place (personnellement je rentre difficilement dans le top 100 et je m'en fais sortir rapidement.

Qui Gon : Les alliés Jedis gagnent en vitesse, un bonus d'attaque égal au triple de leur vitesse et gagne la prévoyance en début de combat + à chaque fois qu'un personnage meurt (peu importe le côté).
        -> Gros chef pour une team jedi. Très fort dans le raid CaB (à première vue, je n'ai pas tester), mais intérêt limité en arène (je n'en vois pas souvent personnellement).

Kylo Ren : Son attaque Outrage (ça grosse attaque) permet de récupérer de la protection à hauteur des dégâts infligés.
        -> Combiné à sa capacité Unique en Omega, il est capable de soloter la phase 1 du cab héroique, à force de taper/fuite grâce à son gros gain de protection.
            Je le trouve aussi bon en Arène, il tape très fort, je n'aime pas trop le laisser taper trop longtemps, la récupération de protection devient alors une plaie.

Savage Opress : Confère un bonus de santé en cas de dégâts, +1 durée des améliorations et 50% de chances de remplissage de tour et dissipe tous les affaiblissements sur lui lorsqu'il subit un coup critique.
        -> Les personnages actuels aiment faire des coups critiques, ce qui fait de savage un attaquant avec de très grande capacité de tanking. On ajoute en plus sa capacité surpuissance au stade Omega qui est capable de tuer un personnage en dessous de 50% de sa vie (peut importe sa protection), je le trouve alors particulièrement fort pour les Guerres galactiques et l'arène. Il pourrait être aussi intéressant sur les phases 1 et 3 du cab si les petits droides le tapent, à voir. Dommage que son attaque surpuissance ne soit pas boostée si le boss est en dessous de 50%.


Des petits exemples de capacités Zeta que je ne trouve pas utile (je ne vais pas donner que ceux que j'aime Mad).
Attention j'entends par là : "Parmi les Zeta, ce ne sont pas les plus forts/utile". Cela reste des compétences Zeta, donc très utile, mais je ne les ferais pas en 1er c'est tout.

Stormtrooper Han : Quand han subit des dommages il récupère 5% de protection :
        -> Perso quand je vois ce perso, soit je fais en sorte qu'il ne puisse pas lancer sa provocation (bloquer ses capacités, ou la foudre de palpatine/doku), soit je fais en sorte que nihilus enlève sa raillerie juste après et je le garde pour la fin. Dans ces conditions qu'ils récupèrent sa protection je m'en moque, je le tape pas.

Bodhi Rook : A la fin de chacun de ses tours, bodhi confère un bonus d'attaque pendant 2 tours à un allié aléatoire qui n'en dispose pas.
        -> Y a plus utile je trouve.

Y en a plein d'autre : https://swgoh.gg/characters/zeta-abilities/?page=1

À vous de dire lesquelles vous ont marqué (dans un sens ou un autre), lesquels vous prendriez bien etc...
Keuss
Keuss
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017

Quel Zeta choisir ? Empty Re: Quel Zeta choisir ?

Mer 30 Aoû - 19:41
Je n'ai pas encore le niveau pour les Zeta mais je m'en approche tout doucement Cool
Et du coup, je commence à m'intéresser aux compétences Smile

Que penses-tu du Zeta de :
- Bobba ?
- Dooku ?
- Luminara ?
- K2SO ?
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Quel Zeta choisir ? Empty Re: Quel Zeta choisir ?

Mer 30 Aoû - 21:11
Tu as bien raison d'y penser tôt.

Il ne faut jamais oublier aussi : Les zetas sont durs et long à avoir il faut penser aussi aux autres persos que tu penses débloquer prochainement, pas juste ceux que tu as déjà monté.

Pour les 4 que tu as cité :
K2 a haut niveau (donc le niveau des zeta) est remplacé par baze et y a pas photo entre les 2, je pense qu'il vaudrait mieux investir sur un perso que tu garderas pendant très longtemps.
Luminara : Pas terrible, tu peux viser Barriss Offee, Support Jedi de fou, même dans une team non Jedi, utilisé à très haut niveau (elle revient d'arrière comme un excellent contre au capitaine Luke Skywalker).

Bobba et Dooku sont tous deux très bon perso.
Avec un Nihilus, Dooku est infamme, surtout sans zeta.
Bobba lui a l'avantage de s'intégrer dans n'importe quel team.

Je vois aussi que tu as maul et vador.
Vador est très bon pour les raids, dans le reste sont zeta est limité je trouve.
Maul par contre est très bon en arène (autrefois il est LE perso de la meta, maintenant c'est parti, mais malgré tout il m'assure une place dans le top 200 de l’arène et même top 100 si tu tapes juste avant la fin Wink.

Si tu veux rester sur les 4 je conseil donc soit dooku soit bobba, mais tu pourras choisir entre les 2 le moment venu (le temps de farmer les matériaux et de up 82^^).
Keuss
Keuss
Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017

Quel Zeta choisir ? Empty Re: Quel Zeta choisir ?

Mer 30 Aoû - 21:51
Merci pour tes conseils !

On reconnaît les compétences Zeta car ce sont les seules qui s'upgradent après le lvl 80 ?

Dooku me fait de l’œil ce petit coquin mais il est super dur à farmer je trouve. Je l'avais déblo à mon tout début mais j'ai compris qu'il était trop long à farm ^^
Mine de rien je vais m'armer de patience je crois car il a l'air de faire extrêmement mal !
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Quel Zeta choisir ? Empty Re: Quel Zeta choisir ?

Mer 30 Aoû - 22:41
Pour ta question (Zeta seules compétences post-80) Il me semble, mais je n'ai aucune preuve ni contre-exemple, donc rien de sûr.
Presque tous sont 82, mais pas tous (Ventress en a un lvl 84 par exemple).

La liste des persos ayant un zeta est disponible ici : https://swgoh.gg/characters/zeta-abilities/?page=1

Doku est dur à farmer c'est vrai, mais il est très fort mine de rien.

avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Quel Zeta choisir ? Empty Re: Quel Zeta choisir ?

Dim 3 Sep - 9:47
Bon c'est officiel, je suis indécis.

Au début j'hésitais personnellement entre 3 zetas :

Savage Opress
Kylo Ren
Qui-Gon

Après avoir eu l'avis de Kan, j'ai enlevé Savage Opress de la liste.
Le soucis : à force de regarder la meta du moment je commence à m'intéresser très Fortement à Bariss Offee.
Il est vrai qu'elle atteint son réel potentiel avec un Général Kenobi en chef, mais même sans ça, elle est extrêmement puissante.

Pour rappel sa capacité Zéta se porte sur sa capacité unique (et donc permet un autre zeta, ou non, en chef par exemple) : Lorsqu'un allié subit un coup critique, il récupère 20% de sa santé maximale.
Elle est juste utile partout, je pense même qu'elle pourrait être utile sur un CAB par exemple.

Kylo Ren avait l'avantage (indéniable) d'être utile sur un cab Héroique pour soloter la 1er phase. Mais on a encore du chemin à faire avant le cab héroïque, il pourrait attendre encore un peu (d'autant que j'essaie de renforcer mon côté lumineux là).

Qui Gon son but principal était de me permettre de rentabiliser mes Jedis en raid et en guerre galactique, donc cela peut rester très intéressant.

J'Hésite ><
Contenu sponsorisé

Quel Zeta choisir ? Empty Re: Quel Zeta choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum