Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://qwantic-spectrum.forumactif.com

Phase 1 : Quel team ?

le Lun 2 Oct - 12:15
Raid Normal

En Phase 1 les jedis sont souvent à l'honneur.

Le site http://petebutler.co.uk/mrpi en propose différentes combinaisons ayant fait leur preuve dans le cadre du raid normal.

Il y a également une technique de solotage de la phase 1 héroïque (réduction de jauge de tour) qui est applicable pour soloter cette phase en normal, cependant elle est difficile à mettre en place.

Raid Héroïque

Dans le cadre du raid héroïque la p1 est une phase capable de se soloter assez facilement sans perdre de personnages, il est donc primordial d'éviter de sacrifier des personnages8 et de les garder pour les autres phases.

Il existe 2 approches pour soloter la p1 :

La réduction de jauge de tour (plus complexe que sur le Rancor).

Dans ce raid les boss ne sont soit pas sensible aux réductions de jauge (p2, p4, canon lors de la p3) soit gagnent de la jauge ce qui vient généralement compenser (p1 et p3).
Cette technique reste viable en p1 grâce à la mécanique du boss, mais il vous faut être bien callé.

Comme évoqué dans la présentation du raid, tous les 10 tours le général grievous gagne 100% de jauge, vous devez donc vous assurer d'avoir un personnage capable de lui vider/diminuer la jauge qui tape toutes les 10 attaques, empêchant ainsi grievous de jouer, de ressuciter ses amis et d'avancer sur le compteur de l'enrage.

Ceci est difficile à faire, le site http://apps.crouchingrancor.com/Misc/Speed vous propose un outil pour vous aider à voir comment vont s'enchainer vos personnages, cela vous permettra ainsi de déterminer l'ordre et de vous assurer d'avoir le bon perso toutes les 10 attaques. Attention, ce site ne prend pas en compte les bonus de vitesse en combat et le gain de jauge (Jyn principalement).

Stratégie : Tuer les 3 droides autre que grievous (et b8 en premier) pour éviter qu'ils gagnent la raillerie et tous les 10 tours s'assurer de réduire la jauge de tour de grievous pour éviter qu'il joue.

Avantage : Ne nécessite pas de retraite, de ce fait est applicable aussi bien en raid Normal qu'en raid Héroïque.
Difficulté : Très difficile à gérer, demande des personnages très particuliers avec des modules spécifiques et la moindre erreur peut être fatale.

Je vais mettre des vidéos dans la 1er réponse au sujet.

La retraite.

Technique bien connu consistant à frapper puis partir. Cela ne fonctionne que sur le raid héroïque, car vous pouvez lancer autant d'attaque que vous le souhaitez sur le raid, vous pouvez sortir, revenir autant de fois que vous voulez pour éviter l'enrage.
Évidemment le fait de pouvoir sortir du raid n'est pas assuré, certains personnages sont donc requis pour faire cela.
D'autre part sortir/rentrer ne vous fait pas gagner de la vie/protection, il faut donc que le personnage dispose d'une régénération qui lui est propre.

Les personnages connus pour pouvoir faire cela :
Zeta Kylo Ren (Seul) :
Sa capacité Zeta permet de réduire les délais à 0, y compris la capacité spéciale de raid permettant de fuir. En general après lorsque le compteur d'enrage de grievous arrive à 8 vous essayer de fuir, cela marche en 2/3 tour et si cela ne fonctionne pas, retraite et recommencez.
D'autre part  sa capacité Outrage (ayant un délai de 0 grâce au zeta) permet à kylo ren de récupérer de la protection à hauteur des dommages infligés. Pour faire mal, laisser vous taper au début sans utiliser cette technique jusqu'à perdre un peu de vie, cette technique fera alors 75% de dommages supplémentaires, c'est autant de protection récupérée.
Attention : Les devs avait laissé entendre qu'ils voulaient contrer cette technique (que son zeta ne fonctionnerai plus sur la capacité de raid "Fuite"), mais au dernière nouvelle cela fonctionne toujours (et vu qu'il n'est plus le seul capable de le soloter..)

Zeta Savage Opress (Seul)
Sa capacité est très forte, à chaque fois qu'il subit des dommages il gagne un bonus d'attaque, défense et des soins (on a donc notre régénération en passif, sans se prendre la tête) et récupère 30% de jauge de tour!
Comparé à Kylo Ren, Savage va donc devoir attendre entre chaque tentative de fuite, il est donc courant d'essayer de fuir le plus tôt. Grâce à son gain de jauge de tour, il pourra malgré tout faire plusieurs essais de fuite avant l'enrage et si cela devient trop serré, retraite et recommencez.
Il est ici important de laisser au maximum les droïdes en vie (surtout b8), vous subirez de nombreuses attaques (mais vous soignerez d'autant plus) et surtout gagnerait énormément
de jauge de tour.
Avantage : Fonctionne aussi en phase 3 !

Thrawn (Seul)
Son avantage : ne semble pas spécialement nécessité ces Zeta pour être faisable, par contre il fait peu de dommage entre chaque fuite et c'est donc particulièrement long.
La technique est simple, frapper à l'aide de fracture sur Grievous, on se prend des baffes qui nous font gagner de la jauge de tour ensuite on utilise ses capacités (Stratagème donné par la capacité unique Stratège légendaire, et Ordre du Grand Amiral), on ne fait pas de dommage, mais on se soigne et on gagne de la jauge de tour.
Puis re-fracture etc.. jusqu’à pouvoir tenter de fuir et on répète jusqu'à ce qu'on réussisse à fuir, si l'enrage est trop proche, retraite et on recommence.


Vous pouvez voir des vidéos de ces personnages dans la deuxième réponse au sujet.

Cas particulier

Un cas particulièrement puissant (et abusé) : Commandant Luke Skywalker (Seul)
Il s'agit d'une combinaison des 2 approches.
D'une part Commandant Luke dispose d'une réduction de tour dans certains cas, bien maîtrisé elle va vous permettre d'empêcher grievous de jouer plus d'une fois = vous pourrez taper plus que Kylo Ren ou Savage Opress.
D'autre part entre la réduction de jauge de tour et la capacité "Appel aux armes" lui permettant de regagner 100% de jauge de tour tous les 4 tours vont permettre au commandant Luke de pouvoir, tout comme Savage Opress, réaliser plusieurs tentatives pour fuir, et si cela ne marche pas : retraite et ça marche au suivant.
Enfin sa capacité "Appel aux armes" lui permet de se soigner et avec un zeta sur sa capacité "Tout est lié" il dispose d'une régénération de protection (mais n'est pas obligatoire)...

Vous trouverez sa vidéo en 3e réponse au sujet.


Dernière édition par Haseo le Lun 2 Oct - 12:19, édité 1 fois
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://qwantic-spectrum.forumactif.com

Re: Phase 1 : Quel team ?

le Lun 2 Oct - 12:16
Réduction  de jauge :

Commandant Luke Skywalker + Teebo + Old Ben + Bariss Offee + Officier du premier ordre :


Vous collez environ 20% de la vie entre chaque tour de grievous, donc pas de risque pour l'enrage.

Vous allez vous dire : Mais le commandant peut déjà le soloter, pourquoi se prendre la tête ?
2 raisons :
1er) Un commandant moins bien équiper/moder peut fonctionner ici, et pas en solo.
2e) Éviter les fuites en boucles fait gagner un temps considérable.

Attention : La vidéo concerne le raid Normal, pas héroïque. Cela devrait potentiellement fonctionner pareil pour le héroïque, cependant les ennemis tapant plus fort/ayant plus de vie il faut peut-être avec une équipe très très bien équipés / modés.


Dernière édition par Haseo le Lun 2 Oct - 12:33, édité 2 fois
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://qwantic-spectrum.forumactif.com

Re: Phase 1 : Quel team ?

le Lun 2 Oct - 12:18
Technique de la retraite

Kylo Ren


Savage Opress


Thrawn
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://qwantic-spectrum.forumactif.com

Re: Phase 1 : Quel team ?

le Lun 2 Oct - 12:22
Commandant luke



Avec des détails sur luke :
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://qwantic-spectrum.forumactif.com

Re: Phase 1 : Quel team ?

le Lun 2 Oct - 12:24
Et je me permets de mettre une 4e réponse avec des vidéos.
Ici un duo Commandant Luke Skywalker + Raid Han Solo.
Ils ont pu le soloter en finissant la p1 tout juste avant l'enrage ce qui fait que ce duo fonctionne également sur du raid normal.

Par contre les 2 personnages sont de très haut niveau et ont failli y passer quand même :

Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://qwantic-spectrum.forumactif.com

Re: Phase 1 : Quel team ?

le Mar 2 Jan - 18:57
Nouveau petit exploit :
Team CLS / Datcha / Raid Han : Solo Phase 1 en Auto , sans technique spécial (comme le repli de kylo/savage), donc potentiellement faisable en raid normal également

Contenu sponsorisé

Re: Phase 1 : Quel team ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum