swgoh - Qwantic Spectrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Thrawn : L'art de la guerre  Empty Thrawn : L'art de la guerre

Lun 4 Sep - 10:25
Restrictions de personnages : Phoenix.

L'événement est composé de 7 paliers, requérant des membres de l'escadron phoenix de 1 à 7 étoiles.

À partir du 5e palier, soit 5 phoenix 5*, on peut débloquer le grand amiral Thrawn à 5*.

Cet événement ce distingue des autres par son modèle. On affronte plus qu'une seule vague avec le boss, mais bel et bien 4 vagues, la dernière contenant le boss.

Vidéos

Sans commentaire (mais un peu les bruits du jeu) :


Avec commentaire (en anglais), Palier 5 maximum :


Avec commentaire (en anglais), Palier 7 débloqué:
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Thrawn : L'art de la guerre  Empty Re: Thrawn : L'art de la guerre

Lun 4 Sep - 11:26
Expérience personnel :
Très très faible. La première fois (et seule fois en ce moment) que l'événement était disponible, mes phoenix étaient 3 étoiles, donc j'ai fait uniquement les 3 premiers paliers, ce qui ne compte pas.

De ce que j'ai vu :

Cet événement est très très difficile ! (au moins autant que l'événement R2-D2).
Le fait que l'événement soit très dur donne le même conseil que pour celui de R2-D2 : Essayez, essayez encore. Un coup de chance en votre faveur peut faire basculer la situation d'un combat perdu d'avance à un combat facilement gagné (un stun bien placé, une esquive...)
Le fait qu'il ait 4 vagues n'est pas plus problématique que ça, Les phoenix ayant plein de capacité (même passive) permettant de régénérer leurs protections. Évidemment mieux vous gérez les 3 premières phases, plus vous aurez de chance contre le boss.

Quel team conseillée ?
Personnellement, si je devais classer les membres de l'équipe phoenix je les classerais comme ça : 2 tanks (Kanan, Choper), 1 off-tank (Zeb), 1 support/chef (Hera) et 2 dps (Ezra, Sabine).
Dans tous les cas, Hera est la chef obligatoire des membres phoenix (elle est la seule à avoir une capacité de chef et cette dernière est très puissante).

La team que je voie conseillée, pour passer Thrawn 7*, un peu partout est : Hera (Chef), Kanan, Zeb, Ezra et Sabine, tous équipements 8 et 9 pour Ezra.
C'est la team conseillée, un peu plus faible (par exemple sur les équipements, mais pas trop quand même) peut suffire avec un peu de chances ou davantage de tentatives.
Personnellement je suis totalement d'accord sur cette team, cependant Sabine est particulièrement longue à monter. Elle est uniquement farmable côté obscur en bataille difficile 1-1, et occasionnellement en boutique guilde.

Ce que je fais ?
Personnellement je monte la team : Hera, Kanan, Zeb, Ezra et Chopper.
Ces 5 personnages sont montables assez rapidement (Kanan en arène, Zeb en Guerre Galactique, Chopper en boutique cantina, Hera et Ezra bataille Cantina.
Je monte également tous les personnages équipement 8 et je vais essayer de continuer à monter leurs équipements jusqu'à l'événement.
Je farme également Sabine, car bien que Chopper rapporte encore plus de survie à cette équipe, ce qui peut être très utile dans cet événement, j'ai peur de manquer de dégâts. De plus de manière générale (en Cab, en GG, en bataille lumineuse...) Je pense que Sabine à toujours ça place dans l'équipe phoenix, chopper le remplaçant elle ou zeb de manière occasionnelle (par exemple, besoin de contrôle sur des droides).
Si j'ai le temps de monter Sabine 7* avant le prochain événement je remplacerais sûrement chopper par elle.
Pour les modules : je pense respecter les bonus d'ensembles proposer par le site Crounching rancor, mais en piochant dans les modules déjà montés (donc la plupart 1 ou 2 de rareté, peut être 2/3 modules en rareté 5 sur toute la team).

Je vous tiendrais au courant de mes résultats.

PS : Je pense que la team phoenix à un grand potentiel, dû à sa survie, sa capacité de contre attaque et des dommages raisonnables par Ezra/Sabine principalement, aussi bien en Guerre Galactique, en raid (Cab), dans le dernier niveau difficile des batailles lumineuses et l’événement bataille de territoire de Hoth. Pour cette raison je pense les monter au moins équipements 9, voir plus avec le temps.
avatar
Haseo
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2017
https://qwantic-spectrum.forumsrpg.com

Thrawn : L'art de la guerre  Empty Re: Thrawn : L'art de la guerre

Sam 7 Oct - 18:17
Mon expérience : Compte rendu.

Difficulté
Très Difficile, en comparaison je dirais que l'évènement R2 est Difficile et que les évènements Yoda / Palpatine sont Faciles (pas moyen hein^^)

Condition de victoire
A moins d'avoir monté vos phoenix comme des tarés (voir avec les zetas ou des équipements 11), de le chance, beaucoup de chance.
J'ai arrêté de compter mes tentatives, j'ai largement dépassé la vingtaine, pour finalement avoir un combat ou la chance était en ma faveur (des contres attaques, mes personnages clés qui ne sont pas focus etc...).
Le fait que zeb contre-attaque et mette de la confusion à un peu tout le monde peut beaucoup aider (il l'a mis au stormtrooper, un deathtrooper et 1 soigneur pendant mon combat juste avec les contre-attaques)

Déroulement du combat.
Je me suis mis en Auto - Basique (pour ne pas gâcher mes capacités) sur les vagues 1 à 3 comprise (j'en avais légèrement marre de ces vagues qu'on massacre sans lever le petit doigt pour ensuite se faire massacré Mad).
J'ai, durant de nombreux essais, essayer de porter ma stratégie comme j'ai vu qu'elle marchait, c'est-à-dire Debuff le stormtrooper dès qu'il utilise la raillairie, tuer les deathtrooper (en leur infligeant la confusion si possible), puis les heals, le stormtrooper et finir par thrawn. Au mieux j'ai tuer les 2 deathtroopers.
Sur la fin j'ai opter pour une méthode moins chiante : Je tue le tank (Le stormtrooper) puis les deathtrooper, les 2 heals et je fini par le tank.
Pour cela il m'a fallu de la chance : lorsque les deathtrooper ont lancés leurs grenades j'ai eu le droit à chaque fois a 3 contre-attaque sur le stormtrooper. Il a perdu toute sa protection et un peu de vie, mais pas assez pour que les heals le soignent. Les 2 m'ont donc attaqué et j'ai pu, avant qu'ils rejouent, finir le stormtrooper et entamer le premier deathtrooper.
Une fois le Stormtrooper mort, j'ai mis faux pas (avec Zeb) sur un deathtrooper et envoyer la sauce sur l'autre. Au tour suivant de Zeb il a attaqué le deathtrooper ayant le faux pas, cela la stun, j'ai tué son homologue puis j'ai pu tuer celui qui a été stun avant qu'il rejoue en envoyant toutes mes compétences (j'ai eu de la chance sur les dommages).

Et thrawn ? Vous vous doutez il n'a pas été inactif, mais j'ai eu de la chance sur ces attaques.
1er tour : il a utilisé sa capacité qui échange sa jauge de tour avec le stormtrooper.
2e tour : fracture sur Hera qui ne l'a pas tué.
Kanan a alors lancé ça raillerie (car les deathtrooper venait d'utiliser leurs grenades, qui enlève les bonus, de ce fait utiliser la raillerie avant ne servait pas).
Dès que possible (après la mort du stormtrooper) Chopper a utilisé sa capacité pour Debuff un deathtrooper de son bonus. L'autre a vu son bonus désactivé grâce au faux pas de Zeb.
2e Fracture fut sur Kanan, ce qui l'a tué malheureusement (mais le stormtrooper et les 2 deathtrooper était déjà mort à ce moment-là, c'était plutôt bien parti).
Au final les 4 autres étaient encore en vie à la fin (bien qu'Hera a eu chaud), lorsque thrawn se retrouve seul j'ai utilisé les appels d'assistance sur zeb cela m'a permi de stun 2 fois d'affilé thrawn pendant que je le frappais.

Ma composition.
J'ai essayé avec la composition conseillée avant : Hera / Kanan / Zeb / Ezra / Sabine.
Cette composition se base sur les faux pas (Sabine / Zeb) et la confusion (Zeb) pour contenir quelque peu les ennemis pendant qu'on tue les deathtrooper (Ezra/Sabine en 1er Mad)
Cela n'a pas fonctionné (ni Sabine ni Ezra n'étaient au top)

La composition qui a marché : Hera / Kanan / Zeb / Ezra / Chopper.
Avec le changement des capacités (La maj ajoutant les Zetas aux phoenix), Chopper à eu un boost sur sa capacité unique (niveau Omega) qui le rend très intéressant.

Détails de l'équipe.
Hera
Niveau 85.
Equipement 9 : + Item haut droit (Chargeur à fusion SIC Type 4) + Item milieu droit (Invocateur de droïde Arakyd Type 4) + Item bas gauche (Scanner de sécurité Nubian Type 6).
Capacité : Max (Omega) attaque de base + Capacité chef. Exploiter ses forces lvl 7 (juste avant le Zeta) et Plan de secours lvl 6 (manquait 2 niveaux).
Modules : 4 Modules santé (carré et triangle 4*, flèche et losange 5*) + 2 modules tenacité (2* et 5*)

Kanan
Niveau 85.
Equipement 8 : + Item haut droit (Dispositif de détection Carbanti Type 3) + Item milieu droit (Hyposeringue Chiewab Type 6) + Item bas droit(Bloc de données Fabritech Type 4).
Capacité : Max (Omega) attaque de base + Capacité Unique. Les 2 autres capacités au lvl 6 (donc manquait 2 niveau)
Modules : 4 Modules santé (croix 4*, flèche, losange et rond 5*) + 2 modules chances de coup critiques (5*)

Zeb
Niveau 85.
Equipement 8 : + Item haut droit (Dispositif de détection Carbanti Type 3) + Item milieu droit (Hyposeringue Chiewab Type 6) + Item bas droit(Bloc de données Fabritech Type 4).
Capacité : Max (Omega) attaque de base + Capacité Unique. Les 2 autres capacités au lvl 7 (donc manquait 1 niveau Zeta et 1 niveau Omega)
Modules : 4 Modules vitesse (triangle, carré, losange, rond 5*) + 2 modules puissance (5*)

Ezra
Niveau 85.
Equipement 8 : +  Item milieu droit (Hololentille TaggeCo Type Cool
Capacité : Max (Omega) attaque de base + Capacité Unique + Observer et apprendre. La dernière (Révolte) était lvl 7 (manquait juste le niveau Zeta)
Modules : 4 Modules dommages critiques (triangle + flèche 2*, losange croix 1*) + 2 modules chances de coup critique (5*)

Chopper
Niveau 85.
Equipement 8 : +  Item haut droit (Générateur de bouclier Merr-Sonn Type 6) + Item bas droit(Invocateur de droïde Arakyd Type 4) + Item bas gauche (Hyposeringue Chiewab type 6)
Capacité : Max (Omega) attaque de base + Capacité Unique. Les 2 autres étaient niveau 6 (Manquait 2 niveau à chacun, dont 1 niveau Omega chacun).
Modules : 4 Modules vitesse (Carré, losange, rond et croix 5*) + 2 modules vie (5*)

Pour les stats & le détail des modules, je vous mets une petite vidéo, ce sera plus simple que de tout écrire :
Contenu sponsorisé

Thrawn : L'art de la guerre  Empty Re: Thrawn : L'art de la guerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum